Allegretto est constitué en tant qu'activité de l'EgliseProtestante Unie de Montparnasse Plaisance avec une volonté d'ouverture sur l'extérieur, mais ce n'est pas un choeur liturgique. Cependant, sa participation peut être sollicitée pour des événements paroissiaux. Les répétitions et certains concerts ont lieu au temple de Paris Plaisance.  
Direction

Christian RAMAMONJISOA dirige Allegretto depuis sa création. Conservatoire National de Région, Centre Polyphonique de Paris et stage de direction auprès de chefs prestigieux tels que Michel Piquemal et Anne-Marie Deschamps, jalonnent un parcours marqué par sa participation à plusieurs festivals (Festival Lincoln Center aux USA, Orchestrades de l'océan Indien à la Réunion, son admission à une session du Chœur Mondial (Belgique), l'enregistrement d'un CD "Polyphonie profane et sacrée de Madagascar" (édit. Harmonia Mundi). 

Le chœur répète tous les jeudis hors vacances scolaires, de 20h15 à 22h30, et en général un samedi après-midi par mois selon un planning fixé à l’avance. Les répétitions ont lieu dans les locaux de l’Église Protestante Unie de Montparnasse Plaisance, 95 rue de l’Ouest, Paris 14e - Métro Pernety (ligne13).

Les partitions, fournies, sont à la charge des choristes. Chaque répétition comporte, en plus des «tutti», un échauffement vocal et un temps de travail par pupitre. Chaque année un week-end de travail est organisé.

© 2023 by The Girls’ Choir.  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White YouTube Icon